Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’hommage de l’Armée nationale au sergent Wane
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par DR
Le président sénégalais Macky Sall rend hommage aux deux Casques bleus sénégalais tués samedi au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage aux deux Casques bleus sénégalais tués samedi dans un attentat jihadiste à Kidal (nord-est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’armée sénégalaise a rendu lundi un hommage au sergent Birane Wane, un casque bleu sénégalais de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) décédé mardi dernier à Kidal.

Le sergent Wane été tué par des éclats d’obus tirés par des djihadistes, sur le camp du contingent sénégalais, à partir des hauteurs ceinturant cette ville du nord du Mali.

Le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, et son homologue du Mali, le Colonel-major Ba N’Dao ont assisté à la cérémonie.

Les hautes autorités de l’armée sénégalaises, du Mali, d'autres pays étrangers, de la MINUSMA et les membres de la famille du défunt ont pris part à la cérémonie.

Une cérémonie au cours de laquelle le sergent Birane Wane a été décoré à la fois à titre posthume de la Médaille de valeurs militaire du Mali et de celle de chevalier dans l’Ordre national du Lion.

La dépouille du sergent Birane Wane sera inhumée à Podor (nord), sa ville d'origine.

 Commentaires