Les étudiants de Khombole sont sur les nerfs, et ce n’est pas rien de le dire, car aussitôt après avoir interrompu les cours des élèves de tous les établissements de la localité, l’amicale des étudiants ressortissants de Khombole a énergiquement réclamé l’ouverture du Lycée de Khombole dont la première pierre a été posée en 2006 (bientôt 8 ans) par l’ancien ministre de l’Education nationale sous Wade, le Professeur Moustapha Sourang.
Dans sa parution du jour, le quotidien L’As relate leur marche qui s’est achevée sur le site du Lycée où, par la voix de son président Ousmane Niang, l’amicale a demandé l’achèvement des travaux et l’ouverture de l’établissement au plus tard à la fin du mois en cours (novembre).
D’après leur porte-parole, le système scolaire risque de connaître des remous importants si jamais les autorités n’accèdent pas à cette demande, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ces étudiants se sont également plaints que ce soit le collège d’enseignement moyen Coumba Diack Guèye qui héberge actuellement le second cycle, dans des conditions non propices à la réussite scolaire.