Le Nigeria et la Namibie ont réussi leur entrée en lice dans la 9e édition de la phase finale de la Coupe d'Afrique des natiions (CAN) de football en dominant respectivement la Côte d'Ivoire (4-2) et la Zambie (2-0), lors de la 1ère journée du groupe A disputée samedi à Windhock, en Namibie.
Avec ce précieux succès sur leur principal challenger, les Super Falcons démontrent qu'il faudra compter avec elles qui sont en quête du titre continental qui leur a échappé lors de la dernière édition au profit de la Guinée Equatoriale, éliminée de "Namibie 2014" par la... Côte d'Ivoire. Quant au pays hôte, il s'est montré intraitable sur ses terres.
La compétition se poursuit ce dimanche avec la 1ère journée du groupe B. Au programme, Afrique du Sud / Cameroun et Algérie / Ghana.
A l'issue de la phase de groupe, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales
L'enjeu de la compétition est double : le titre continental mais également une des trois places réservées à l'Afrique lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en 2015 au Canada.
Afin d'assurer le succès populaire de l'épreuve qui prend fin le 24 octobre prochain, les autorités namibiennes ont décrété entrée gratuite pour tous les matches.