Dakar - Le match nul hier entre les Lions du Sénégal et les Aigles de Tunisie comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 est largement commenté par les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.
«0-0, zéro occasion, zéro tir cadré pour les Lions», titre Le Populaire, expliquant que tenu en «échec» par la Tunisie, le Sénégal se complique la tâche.
«C'était un match trop fermé», dit dans Le Populaire, Alain Giresse, entraîneur des Lions, pendant que son collègue tunisien soutient : «On était obligé de se défendre».
«Les Lions se compliquent la tâche», renchérit L'As à sa une. Le quotidien Stades décrit des « Lions sans griffes».
«Sénégal-Tunisie : La mauvaise affaire», écrit Le Soleil. Pour Le Quotidien, «les Lions (ont été) piégés par les Aigles», poussant Direct-Info à parler d'un match «nul». «Les Lions piétinent», commente EnQuête.
Le Quotidien informe qu'à cause d'Ebola, le Maroc «annule» la Can 2015. «Le Maroc veut le report de la Can à cause d'Ebola», précise Le Populaire.
Le Soleil consacre sa Une à la visite hier du chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, en Gambie et souligne que les deux Présidents ont magnifié les relations de paix.
«Après le ciment de Pout, Dangote veut la SAR (société africaine de raffinage) dans son tanker», lit-on à la Une du Quotidien.
Pendant ce temps, Walfadjri parle de cette «désindustrialisation en marche» en ce concerne le sucre, la farine, le ciment et le tourisme.
De son côté, L'Observateur nous apprend qu'un «mystérieux chien tue six personnes à Tivaouane Peulh (périphérie de Dakar)».