Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


La
© aDakar.com par DF

La
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Communauté d’églises en mission décline les objectifs de son assemblée générale
Publié le samedi 11 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Communauté d’églises en mission décline les objectifs de son assemblée générale
Dakar, le 10 Octobre 2014- La Communauté d’églises en mission prévoit, au cours de sa 8ème assemblée générale, qui se tiendra du 14 au 22 octobre à Saly (Mbour), "de faire valoir à tout le monde entier l’harmonie qui existe entre chrétiens et musulmans au Sénégal", a déclaré vendredi le pasteur Thomas Diouf, président de l’église luthérienne du Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Communauté d’églises en mission prévoit, au cours de sa 8ème assemblée générale, qui se tiendra du 14 au 22 octobre à Saly (Mbour), "de faire valoir à tout le monde entier l’harmonie qui existe entre chrétiens et musulmans au Sénégal", a déclaré vendredi le pasteur Thomas Diouf, président de l’église luthérienne du Sénégal.

Pendant près de 10 jours, les représentants des 35 églises protestantes qui constituent cette communauté s’entretiendront sur le thème ’’Familles, Evangile et Culture dans un monde en mutation’’.

’’Le Sénégal est un exemple, relativement à la symbiose qui anime les rapports interreligieux, notamment entre chrétiens et musulmans. C’est donc logiquement que notre pays a été choisi cette année pour abriter cette 8ème assemblée générale’’, a expliqué le pasteur Thomas Diouf.

’’Nous allons, au cours de cette rencontre, évaluer les besoins de la communauté. Notre pays bénéficie d’ailleurs des actions de cette communauté dans le cadre de la formation et de l’éducation de nos églises pour un monde de solidarité et d’entraide’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’aujourd’hui, il n’est plus question de voir des missionnaires qui partent du Nord vers le Sud. Notre mission est celle de +Partout vers partout+, c’est-à-dire du Nord au Sud, du Sud au Nord, du Sud au Sud et du Nord au Nord’’, souligne Célestin Kiki, le secrétaire général de la Communauté d’églises en mission.

Il affirme que ’’cette assemblée générale sera surtout l’occasion de renforcer nos valeurs fondamentales qui résident dans le fait de donner la parole au peuple’’. Pour lui, ’’l’heure où la parole était confisquée par les spécialistes et les élites de l’Eglise, est révolue depuis longtemps’’.

Rappelant le rôle joué par la Communauté d’églises en mission dans l’apaisement des tensions politiques au Togo durant la décennie 90, à travers un projet d’accompagnement œcuménique des églises de ce pays, le président de l’église protestante du Sénégal, Jean Baptiste Mendy, a insisté sur d’autres domaines d’interventions de cette communauté religieuse.

’’Nous travaillons également dans le secteur de la justice et des droits de la personne. Le socle de nos objectifs est de combattre les discordes sociales et religieuses’’, a-t-il souligné.

Le Sénégal compte aujourd’hui 1.000 protestants et plus de 6.000 protestants luthériens.

Le siège de la communauté évangélique d’action apostolique se trouve à Montpellier (France). Son président est le Français Thierry Muhlbach.

 Commentaires