Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6427 du 3/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pape Samba Guèye, défenseur des lions: "La concurrence ne m’inquiète pas, elle est saine"
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Sud Quotidien


A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Pape Guèye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pape Guèye est heureux de revenir dans la tanière. Heureux des résultats des deux premières sorties des « Lions », il espère que les mêmes performances soient reéditées contre la Tunisie ce vendredi 10 octobre, au stade Léopold Senghor. Conscient de la concurrence en sélection et à son poste, il entend se donner à fond au cas où le coach lui donne sa chance.

Appelé après le forfait de Lamine Sané, Pape Guèye est conscient de la cherté des places en sélections. Mais le «Lion» du club de Metalist en Ukraine est loin de se faire du souci pour la concurrence qui est réelle dans la Tanière et à son poste.
«Il n’y pas de raison de s’inquiéter. Surtout que la concurrence est saine. En tout cas, c’est ce que j’ai constaté toutes les fois que je suis venu en sélection.

Personnellement, comme toujours, je reste constant avec moi-même. Chaque fois que le coach fait appel à moi, j’essaie de donner le meilleur de moi-même. Et c’est ce qui est important : faire le maximum, rester soi même, faire tout pour mériter la confiance du coach», a déclaré le Lion qui poursuit : «d’ailleurs le sport va avec la concurrence. La concurrence permet de progresser car chacun veut prouver et se donne à fond. Cela facilite la tâche au coach».

Sur sa convocation avec les «Lions» le défenseur central s’en réjouit et se félicite des deux derniers succès de l’équipe. «Je suis très heureux de venir en sélection. Et je suis très content des résultats des derniers matchs contre l’Egypte et le Botswana. Et contre la Tunisie, il faudra rééditer les mêmes performances», confie-t-il.
Une situation difficile en club à cause de la guerre en Ukraine
Le capitaine du club fanion de la ville de Kharkov reconnait que cette saison est difficilement pour son club. Cela du fait du confit qui fait rage dans plusieurs villes voisines.

«Le pays est en guerre et on vit des moments difficiles. Actuellement avec les problèmes en Ukraine, l’ambiance n’est plus comme avant. Les gens ont peur de sortir. Nous, en League Europa, on ne peut même pas recevoir chez nous. On va jouer à 1000 kilomètres de chez nous parce que l’Uefa n’a pas homologué notre terrain. Même notre président s’est réfugié en Russie».
Toutefois, Pape Guèye n’a pas peur pour sa sécurité du moment que le conflit est encore assez loin de Kharkov. «Je ne m’inquète pas pour ma sécurité.

Dans notre ville kharkov, il n’y a pas de problème. On dirait même pas qu’il y a la guerre. Mais à quelques Kilomètres, à Donetsk, il y a la guerre», soutient le défenseur. Il souligne être un habitué de l’Ukraine où il a passé neuf ans et qui est devenu son pays d’adoption. Il précise que il lui arrive de temps à autre, de renconter des étudiants sénégalais avec qui il discute autour d’un repas.

 Commentaires