Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3506 du 9/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moustapha Diakhaté, président du groupe BBY : «Le Parlement est plus orienté vers la diplomatie»
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Le Quotidien


Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du groupe parlementaire majoritaire n’est pas heureux du bilan de l’Assemblée nationale. Moustapha Diakhaté constate : «Il n’y a pas eu de grandes enjambées par rapport aux Législatures précédentes.
Les lois d’origine parlementaire sont presque inexistantes.» En effet, Diakhaté souligne que la quasi-totalité plupart des projets de loi soumis à l’Assemblée nationale émane du pouvoir. «Les députés sont inertes. Les quelques lois qui ont été proposées n’ont pas connu de suivi parlementaire, entre autres constats. Il n’y a pas de contrôle parlementaire. Il n’y a aucune valeur ajoutée par rapport aux législatures précédentes.»
Pour Moustapha Diakhaté, «il faut que les commissions mettent la main à la pâte en contrôlant l’action gouvernementale, qui est une prérogative constitutionnelle de l’Assemblée nationale». En outre, ce bilan est dû aussi, selon lui, au fait que «le Parlement est plus orienté vers la diplomatie avec notamment les rencontres du président de l’Assemblée nationale du Sénégal avec ses homologues des pays étrangers».

 Commentaires