Un concours national de dissertation sur le sujet : "Les médias sociaux constituent-ils un endroit sûr pour se faire des amis ?’’ sera lancé dimanche par la fondation de la banque UBA (United Bank for Africa), a-t-on appris d’un communiqué parvenu jeudi à l’APS.
L’épreuve, prévue pour une dizaine de semaines (du 12 octobre au 6 décembre), s’adresse aux élèves des classes de terminale des lycées du Sénégal, précise le document.
Selon la même source, outre les 2.453.000 francs CFA ou son équivalent en frais d’études plus un ordinateur portable qui seront attribués au premier lauréat, les deuxième et troisième gagneront respectivement 1.717.000 et 981.000 francs CFA ou leurs équivalents en frais d’études plus un ordinateur.
Ce concours ''s’inscrit dans l’initiative de la fondation dénommée : ‘’L’Afrique qui lit’’, indiquent les organisateurs.
A travers cette initiative, la fondation de la banque UBA (United Bank for Africa - Sénégal) envisage de ‘’faire des dons d’œuvres littéraires à des élèves du secondaire’’.
Elle entend, à travers ce geste, ‘’redonner aux jeunes la culture de la lecture’’.