Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3505 du 8/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mame Less Camara décrypte le message de Macky à Wade : «On ne s’achemine vers rien»
Publié le jeudi 9 octobre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Tribunal du Cored installé en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 27 Août 2014- Les membres du Tribunal des pairs du Conseil pour l`observation des règles d`éthique et de déontologie dans les médias (CORED) ont été officiellement installés mercredi à Dakar au cours d`une cérémonie solennelle présidée par le chef de l`Etat, Macky Sall, en présence de représentants de plusieurs segments de la société sénégalaise. Photo: Mame Less Camara, Journaliste, Président du Tribunal du CORED,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mame Less Ca­ma­ra, considère l’acte du Président Macky Sall comme un geste de bonne volonté. Il en fait une double analyse. D’abord, le journaliste trouve subjectif le fait que les deux hommes politiques aient saisi une occasion comme la Tabaski qui est un moment de fête et de communion pour s’adresser des messages.
Il dit : «C’est Macky qui adresse à Abdoulaye Wade un message par l’intermédiaire de son Premier ministre, donc indirectement. Et la réponse de ce dernier «waxal Macky namm naako» (dites à Macky qu’il me manque), sont deux actes qui peuvent être perçus comme des actions qui entrent dans le cadre d’un jeu purement politique.» Ensuite, soutient l’analyste politique, «chacun a fait un pas vers l’autre et a, en même temps, ouvert une porte à l’autre, qu’il peut refermer à tout moment». Et pour ceux qui pensent qu’on s’achemine vers des retrouvailles de la famille libérale, Mame Less Camara considère que la retrouvaille n’est pas l’ultime appréciation qu’on pourrait en faire. «On ne s’achemine vers rien, mais toutes les hypothèses sont possibles», conclut M. Camara.

 Commentaires