L'attaquant de Besiktas (D1, Turquie), Demba Bâ, souffrant d'une cheville, est incertain pour la double confrontation devant opposer les "Lions" du Sénégal à la Tunisie, en mi-octobre, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, a appris mercredi de bonne source.
Présent au stage ds "Lions" se déroulant à Saly (80 km de Dakar), Bâ s'est jusque-la contenté de trottiner. Déjà absent lors des deux premiers matchs du groupe G, il a passé mercredi une IRM (Imagerie par résonance magnétique) à Dakar, afin de déterminer la nature exacte de sa blessure.
Si l'indisponibilité de Demba Bâ se confirmait, ce serait le cinquième forfait après ceux des défenseurs Lamine Sané (Girondins de Bordeaux, France) et Pape Ndiaye Souané (Lille, France), du milieu de terrain Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre) et de l'attaquant Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre).
Pour les remplacer, le sélectionneur national, le Français Alain Giresse, a fait appel aux défenseurs Ibrahima Mbaye (Inter Milan, Italie) et Pape Samba Guèye (Métalist Kharkov, Ukraine) et au milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye (Bodo Climt, Norvège).
Mercredi, il a rappelé le défenseur Boukary Dramé (Atalanta Bergame, Italie) pour suppléer l'absence de Pape Ndiaye Souaré.
Le Sénégal, leaders du groupe G à la suite de ses deux victoires face successivement à l'Egypte (2-0) et à l'Ouganda (0-2), reçoit la Tunisie (elle aussi victorieuse de ses deux sorties) vendredi soir à Dakar pour la compte de la 3e journée avant de lui rendre visite cinq jour plus tard à Monastir pour la 4e journée.
Pendant ce temps, l'Ouganda et l'Egypte, qui n'ont encore inscrit le moindre point, s'affronteront.