Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’ONU condamne l’attaque contre la Minusma à Kidal
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  AFP


Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mardi soir l'attaque contre la mission de l'ONU au Mali (Minusma) qui a tué un Casque bleu sénégalais à Kidal (nord), rappelant que de telles attaques "peuvent constituer des crimes de guerre".
Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres "réitèrent leur plein soutien à la Minusma et aux forces françaises qui l'appuient".
Ils demandent au gouvernement malien "de mener rapidement une enquête sur cette attaque et de poursuivre ses auteurs en justice".
Ils "rappellent aux groupes armés qui opèrent dans le nord du Mali leur engagement de coopérer avec les Nations unies pour éviter des attaques contre les Casques bleus, conformément à la déclaration qu'ils ont signée le 16 septembre 2014 à Alger".
Un Casque bleu sénégalais été tué mardi soir par des tirs de roquette contre le camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Kidal, dans le nord-est de ce pays.
Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a annoncé mardi que les Casques bleus au Mali allaient "durcir" leur dispositif, après une série d'attaques.
M. Ladsous avait assisté mardi matin à Bamako à un hommage à neuf membres du contingent nigérien de la Minusma tués le 3 octobre dans la région de Gao (nord-est du pays).

avz/mf

 Commentaires