Politique
Accusations contre la Première dame : Les femmes de Bby veulent «servir» Marième Faye Sall
Publié le mercredi 8 octobre 2014 | Le Quotidien
 |
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.
|
Vos outils
Vidéos

- 17/9/2014
Dans le dossier
|
La plainte brandie par des jeunes marabouts contre la Première dame et le débat autour de la dissolution de la Fondation Servir le Sénégal ont dû amener les Femmes de Benno bokk yaakaar (Fbby) à réagir. Dans un communiqué, Adji Mergane Kanouté et ses camarades réitèrent leur «solidarité» à Marième Faye Sall qui, selon elles, symbolise «la femme africaine dans sa générosité et le sens du partage».
Pour les Fbby, Servir le Sénégal s’inscrit dans une logique de continuité de Solidarité partage de Mme Elisabeth Diouf et Education santé de Mme Viviane Wade. En créant la fondation, expliquent-elles, Mme Sall a voulu «concrétiser une idée généreuse, Servir le Sénégal, être particulièrement au service de la santé et de l’enfance». Et ce sont ces réalités, soulignent-elles, qui ont amené cette fondation à s’ouvrir à d’autres secteurs de besoins prioritaires tels que «les inondations, les appuis financiers pendant les fêtes culturelles». Ce «vaste programme social», estiment les Fbby, a besoin du «soutien de bonnes volontés au niveau national et international, privé ou public».
Commentaires