Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La saison démarre en novembre avec le tournoi du Parlement
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La saison 2014-2015 va démarrer en novembre avec le tournoi du parlement, a annoncé ce mardi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en conférence de presse.

''La saison va démarrer en novembre cette année et nous avons prévu de la faire avec le tournoi du parlement avec seulement quatre équipes’’, a dit le président de la FSF.

Les quatre clubs prenant part à ce tournoi sont constitués du champion en titre, l’AS Pikine, du vainqueur de la coupe du Sénégal, l’Olympique de Ngor (finaliste), du vainqueur de la coupe de la ligue et champion de la ligue 2, le Guédiawaye FC et du champion de National 1, Cayor Foot, a précisé Me Senghor.

Concernant les ligues professionnelles, le président de la FSF a annoncé qu’une réunion a été tenue avec les acteurs du football et que les dates des 15-16 novembre ont été choisies pour le démarrage des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Toujours au sujet du football national, le président de la FSF a reconnu le nombre pléthorique des clubs qui ne favorisent pas leur rayonnement sur le plan international.

D’ailleurs, sur ce plan, l’instance dirigeante du football national réfléchit à la mise en place d’un championnat de National 2 (4-ème division) à 18 clubs dans les années à venir.

 Commentaires