Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement envisage de tenir régulièrement la conférence des ambassadeurs
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar – Le gouvernement envisage de tenir désormais la conférence des ambassadeurs et consuls généraux, suivant une périodicité restant encore à définir, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

"Nous comptons rendre périodique l’organisation de la conférence des ambassadeurs, dès maintenant. Il ne faut plus que cette conférence se tienne" de manière intermittente, a affirmé M. Ndiaye, lors d’un point de presse.

La quatrième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal s'ouvre jeudi à Dakar pour trois jours. La première a eu lieu en 1974 sous le magistère de Léopold Sédar Senghor, la deuxième en 1998 sous l'égide de son successeur Abdou Diouf, et la troisième en 2005 en présence du président Abdoulaye Wade.

Il faut maintenant "qu’on connaisse la périodicité de cette conférence. La périodicité annuelle est en train d’être examinée. Mais nous aurons peut-être une conférence des ambassadeurs tous les deux ou trois ans, parce que son organisation coûte cher", a expliqué Mankeur Ndiaye, en présence de ses collaborateurs.

Pour l’organiser, "il faut déplacer tous les ambassadeurs et consuls du Sénégal de leur poste vers Dakar, assurer leur transport, leur séjour à Dakar. […] C’est très difficile pour des pays comme le nôtre d’avoir chaque année une conférence des ambassadeurs", a-t-il souligné.

"Il n’y a que la France et quelques autres pays qui organisent chaque année une conférence des ambassadeurs", a-t-il rappelé.

La quatrième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal s'ouvre jeudi à 8 heures, au King Fahd Palace. La cérémonie officielle aura lieu le même jour, à 17 heures, dans le même endroit, en présence du président Macky Sall.

ESF/OID

 Commentaires