Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vélingara : appel à la mobilisation pour la 2-ème phase de recrutement au CI
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’adjoint à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara, Laye Kama Diaouné, a appelé mardi l’ensemble des acteurs du secteur éducatif, à se mobiliser pour le recrutement complémentaire des élèves au cours d’initiation (CI).

‘’Nous voulons battre le record d’élèves à recruter cette année’’, a-t-il dit à l’APS. Il explique que c’est pour cette raison qu’il ‘’exhorte la communauté éducative […] à se mobiliser pour le recrutement des enfants nés en 2008 et de ceux ayant terminé le cycle préscolaire au CI [cours d’initiation] pour l’année scolaire 2014/2015’’.

Les autorités scolaires locales ont estimé que ‘’pour réussir le pari de l’accès, il faut nécessairement que tous les enfants en âge d’aller à l’école s’y rendent, y compris les plus jeunes’’, a-t-il indiqué.

Il a rappelé ‘’qu’un recrutement provisoire avait été organisé dans la circonscription en mai 2014’’. Selon lui, cela a permis l’enrôlement de 2702 enfants ‘’dont 1230 filles sur un objectif planifié de 9045 enfants, soit un taux de réalisation de 29.87 enfants’’.

‘’Il reste maintenant à combler ce gap par le recrutement complémentaire qui devra se faire, selon les indications du ministère de l’Education, entre le 1er et le 20 octobre 2014’’, a-t-il dit.

Dans le souci de venir en aide aux élèves, l’IEF de Vélingara a déjà distribué 38.040 manuels de mathématiques et de français dans l’élémentaire dont 9.720 pour les élèves du CI et 9.300 pour ceux du préparatoire (CP).

Les autorités éducatives de la circonscription de Vélingara sont dans une logique de respecter les consignes du ministre de tutelle qui exhorte les enseignants à se mettre à la tâche dès le premier jour de la rentrée des classes.

 Commentaires