Les Aigles de Carthage avaient fêté "comme une victoire toute la nuit'' leur match nul (2-2) contre le Sénégal, lors de la CAN 2008, a relevé dans un entretien avec l'APS, Bouna Coundoul, le gardien des Lions, rescapé de cette édition de la Coupe d'Afrique des nations.
"En 2008, je me rappelle, on avait fait 2-2 contre eux, avec une égalisation à la dernière minute. Ils ont fêté ce nul toute la nuit, on partageait le même hôtel", a rappelé le gardien sénégalais, à l'époque doublure de Tony Sylva en sélection nationale.
"Ce nul (2-2) était très amer, parce que la Tunisie avait égalisé dans les derniers instants de la rencontre", s'est souvenu le portier international, affirmant ne plus vouloir revivre un tel scénario.
Même si chaque match est différent, il dit s'attendre à "une rencontre difficile" contre les Aigles de Carthage, parce que le vainqueur de cette rencontre "fera un grand pas vers la qualification".
"Il va falloir que les gens tirent dans le même sens pour gagner ce match", a fait valoir le portier sénégalais d'Ethnikos Achnas (Chypre). Il a assuré que les Lions seront à l'écoute des consignes du coach Alain Giresse et comptent se donner à 100 pour cent.
"Comme contre l'Egypte, si tout le monde tire dans le même sens, des joueurs au public, ça doit passer", a-t-il par ailleurs ajouté, prédisant toutefois "un match différent" de celui joué contre l'Egypte .
Toujours est-il que les joueurs de l'équipe nationale sont prêts à "se donner à fond pour assurer le gain de la rencontre", a-t-il poursuivi, soulignant que l'objectif des Lions "est de jouer pour gagner tous les matchs".