Dakar (Sénégal) - L’équipe nationale de football du Sénégal va aborder le match contre la Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc), comptant pour la manche retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec l’ambition de remonter ses deux buts de retard, a indiqué, mercredi à Dakar, le sélectionneur national, Alain Giresse.
«Nous allons préparer ce match avec l’objectif de remonter les deux buts. Nous ne pensons qu’à cela, remonter les buts», a martelé le technicien français qui rendait publique la liste des 23 joueurs devant affronter les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire.
«Nous sommes confronté à remonter deux (2) buts contre la Côte d’Ivoire, mais il faut s’appuyer sur le fait que dans le football, rien n’est écrit à l’avance et toutes les situations sont possibles. Dans tous les cas on est conscient», a insisté Giresse, invitant, pour y parvenir, ses joueurs à avoir «de l’ambition et de l’orgueil».
«Il faut de l’engagement et de l’orgueil pour aborder ce match», a-t-il insisté. Autant de qualités qui ont fait défaut aux «Lions» au match aller perdu à Abidjan (1-3).
Avec cette contre-performance, le Sénégal doit s’imposer par au moins 2-0 pour décrocher sa deuxième qualification à la Coupe du monde, après celle de 2002.
La liste de 23 joueurs rendue publique par Alain Giresse est marquée par le retour de trois joueurs que sont le défenseur Zarco Touré (Le Havre, France), le milieu de terrain Pape Kouli Diop (Levante, Espagne) et l’attaquant Mame Birame Diouf (Hanovre, Allemagne).
L’attaquant de Chelsea (Premier League anglaise) Demba Bâ a été à nouveau zappé.