Dans cet entretien accordé au portail alkuma.info,Dr Chérif Laye demande à Me Sidiky Kaba à rejoindre le champ politique, notamment responsable de l’APR le parti de Macky Sall.
« Je lance un appel à Me Sidika Kaba (Garde des Sceaux, ministre de la Justice) à rejoindre l’Alliance pour la République où nous avons besoin de toutes les intelligences et forces vives pour l’émergence de Tambacounda ».
Il est revenu dans cet entretien sur la situation du parti à Tamba avec la division dans les rangs. « Il est normal qu’il ait certains tiraillements dans un grand parti. Toutefois, il faut reconnaitre à Mame Balla Lo la légitimité d’être le coordinateur régional du l’APR à Tambacounda. Tout le monde doit se mettre derrière lui et travailler pour massifier et élargir encore les bases du part ».
Mais dira-t-il, « la discipline doit gouverner les actes de chaque responsable. Une chose est sûre, chacun aura ce qu’il mérite. Je regrette que les responsables n’aient pas cherché à laver le linge sale après l’audience que le président Macky Sall nous accordée en marge du Conseil des ministres délocalisé à Tambacounda en avril dernier. Les gens doivent se parler. Le déficit de communication peut nuire au fonctionnement du parti ».