Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13308 du 3/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Exécution du PSE : L’Etat recrute et met sur le terrain 21 ingénieurs
Publié le dimanche 5 octobre 2014   |  Le Soleil


Macky
© Présidence
Macky Sall
Le président de la république du Sénégal a dirigé la délégation sénégalaise au club de Paris pour le financement du Plan Sénégal Emergent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a, à sa disposition, 21 ingénieurs évoluant dans le transport, le génie civil et le chemin de fer. Leur recrutement dans la fonction publique vise à « bien exécuter les grands projets du Plan Sénégal émergent », explique-t-on.

Vingt-et-un ingénieurs ont été recrutés dans la fonction publique et affectés au ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, pour une bonne exécution du Plan Sénégal émergent, annonce un communiqué de presse. Ces ingénieurs, dont une partie a été reçu en audience, hier, par leur ministre de tutelle, Mansour Elimane Kane, sont composés d’ingénieurs en transport, d’ingénieurs en génie civil et d’ingénieurs ferroviaires. Ils vont, dans un premier temps, rejoindre des structures comme Ageroute, Cetud et le Ptb « pour être en contact direct avec les projets sur le terrain », afin de les perfectionner et de renforcer leurs capacités, leur a fait comprendre M. Kane. « Car il reste convaincu que des aptitudes, comme la compétence, l’intégrité, l’esprit d’initiative et l’abnégation, ne s’apprennent pas à l’école mais se cultivent dans le travail de tous les jours ».
« Ce recrutement de jeunes Sénégalais qui vivent dans le pays mais aussi issus de la Diaspora, est une expression de la volonté du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de bien exécuter les grands projets du Plan Sénégal émergent », ajoute le communiqué. L’audience entre le ministre et les ingénieurs s’est déroulée en présence de Ibrahima Ndiaye, directeur général de Ageroute Sénégal, Alioune Thiam, directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), Joseph Gabriel Sambou, directeur du Petit train de banlieue (Ptb) de Madame Marième Ndoye Decraene, directeur des routes, et Mouhamadou Diop, directeur de l’Administration générale et de l’Equipement, précise le communiqué.
Leur souhaitant la bienvenue, Mansour Elimane Kane a fait savoir à ces ingénieurs « l’opportunité et la chance qu’ils ont de travailler pour leur pays et de participer à son développement ». Selon le communiqué, les nouvelles recrues ont exprimé leur gratitude au ministre et se sont engagés à se donner à fond pour contribuer à l’atteinte des objectifs fixés au département ministériel par le chef de l’Etat. Mansour Elimane Kane s’est engagé, par ailleurs, à lancer un appel à candidature pour les postes de directeur vacants au sein de son ministère, ajoute le document.

 Commentaires