Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mansour Sy rend visite aux pélerins à Mouna
Publié le dimanche 5 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Sy, ministre de a fonction publique, du travail, du dialogue social et des organisations professionnelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Travail et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a rendu visite, samedi, aux pèlerins sénégalais présentement à l’étape de Mouna après le retour de la station Arafat, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Il a été reçu après la prière du soir par le Commissaire général au pèlerinage dans la mosquée aménagé sur le site. Le ministre était accompagné du Général des Forces armées, du premier président de la Cour suprême et de représentants des familles religieuses.

‘’On est venu voir les pèlerins au nom du Chef de l’Etat sur ce site qui les regroupe tous en même temps pendant trois jours dans un esprit de solidarité et de partage’’, a t -il dit.

En effet, a t-il dit, il s’agissait pour les membres de la délégation, invités du Roi au nom du gouvernement du Sénégal pour ce Hadj, de ’’partager avec les pèlerins ces moments d’échanges dans différents sites importants du Hadj’’.

’’On a prié pour que les pèlerins puissent s’acquitter de leurs obligations religieuses dans les meilleures conditions, même si le pèlerinage ne peut pas être toujours exempt de difficultés’’, a t-il dit.

C’est une façon, a t -il dit pour le Chef de l’Etat de ’’marquer sa présence à côte des pèlerins’’.

’’Tous les musulmans réunis dans ce lieu font des prières pour eux, pour leur familles mais aussi pour leur pays’’, a t -il souligné.

Pour le Chef de la délégation, les pèlerins vont prier ’’pour un Sénégal de paix, protégé des maux qui touchent certains pays et des épidémies comme Ebola’’.
’’S’il y a la santé, la paix des cœurs pour tous les Sénégalais, la réussite sera à notre portée, a t -il souligné.

La délégation a visité le dispensaire installé sur le site avec tous les membres de l’équipe médicale et a fait le tour de quelques tentes où sont logées les pèlerins.

Après la station d’Arafat vendredi, les pèlerins sont retournés à Mouna où ils vont passer encore deux jours pour s’acquitter du rite de la ’’lapidation de Satan’’ à Jamarat distante de prés de deux kilomètres.

Ils retourneront lundi soir à la Mecque pour la dernière circumambulation solennelle (tawaf) qui doit être fait en ce jour de tabaski ou les deux jours suivants.

 Commentaires