Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique, économie et faits divers au menu des quotidiens sénégalais
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA offre un menu varié allant de la politique à l’économie, en passant par les faits divers.

Ainsi, Sud Quotidien se focalise sur l’appel de l’ex-Premier ministre, Aminata Touré, à la coalition présidentielle de se déterminer par rapport à 2017 et titre que «Benno isole Mimi».

«L’invite de l’ex-Pm faite aux alliés de Benno Bokk Yakaar de se déterminer pour la présidentielle de 2017, par rapport à leur compagnonnage avec l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), ne semble pas recevoir un écho favorable. Le débat est dit sans objet et tout à fait prématuré car tout se jouera au fil du temps», expliquent nos confrères de Sud.

«Jeunes marabouts, un danger pour la République», titre La Tribune. Selon ce journal, ces derniers sont des «politiciens masqués, des maîtres-chanteurs et des dealers».

Le Quotidien s’intéresse au marché des panneaux publicitaires de Touba et informe que «le Khalife impose sa fille au maire» parce que ce marché a été attribué sans que le conseil soit associé.

De son côté, EnQuête met à la Une les Premières dames sénégalaises et leur Fondation et parle de «piège des tentations». «Sans contrôle, les Fondations doivent être dissoutes», dit dans le journal le sociologue Djiby Diakhaté.

Les «comptes et décomptes des 17 milliards (pour la réfection) du building» sont à la Une de L’Observateur, dans lequel journal, Abdou Latif Coulibaly, secrétaire général du Gouvernement précise qu’ «il y a eu un appel d’offres retreint et trois entreprises ont soumissionné».

«Réhabilitation du building administratif : Le secrétaire général du Gouvernement s’explique», renchérit Le Populaire.

Au même moment, Le Soleil informe que «l’Etat débloque 15 milliards F CFA pour payer les loyers» pour ses maisons conventionnées.

L’As poursuit la «brouille» entre le Sénégalais Makhtar Diop et la direction de la Banque mondiale au sujet de son intention de briguer la présidence de la Banque africaine de développement (BAD). «Makhtar Diop en embuscade», note le journal.

Walfadjri s’intéresse aux télécommunications et décèle «une absence de vision, de stratégie et de cadre juridique». «L’Etat brouille le réseau», titre Walf.

Le Témoin Quotidien revient sur ces «journées chaudes» à la plage de Yoff à Dakar et fait état de «rixes entre pêcheurs yoffois et guet-ndariens». «Affrontements à Yoff : Entre pêcheurs, la folie», indique Direct-Info.

Ce rapatriement de 70 Sénégalais de la Centrafrique fait la Une du Populaire qui souligne que 50 autres seront rapatriés la semaine prochaine.

 Commentaires