Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’économie mondiale est à un point d’inflexion, estime la chef du FMI
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Xinhua


Cérémonie
© aDakar.com par Atapointe
Cérémonie d’ouverture de la Conférence « Afrique Rising. » au Mozambique
Jeudi 29 mai 2014. Maputo. La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence Africa Rising organisée au Centre de Conférence Chissano au Mozambique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a indiqué jeudi que l'économie mondiale était un à un point d'inflexion avec une reprise plus faible que prévue, appelant à des politiques courageuses et des efforts multilatéraux pour insuffler un nouvel élan.

S'exprimant à l'université de Georgetown, Mme Lagarde a expliqué que l'économie mondiale était plus faible que ce qui était envisagé et que seule une reprise modeste était prévue pour 2015, les prévisions de croissance potentielle étant revues à la baisse.

Pour les économies avancées, le rebond devrait être plus sensible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, plus modeste au Japon et faible dans la zone euro, a fait remarquer la chef du FMI.

Les marchés émergents et les économies en développement menées par l'Asie et la Chine continueront de tirer l'activité mondiale, mais à un rythme plus lent qu'auparavant, a ajouté Mme Lagarde.

"Six années après le début de la crise financière, nous observons une faiblesse continue de l'économie mondiale", a-t-elle conclu.

 Commentaires