Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3500 du 1/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour son élargissement : L’APR veut une Chambre nationale de ses élus
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Le Quotidien


Macky
© Présidence
Macky Sall en séance de travail avec les maires de l`APR
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le président Macky Sall a tenu une réunion au King Fahd Palace avec les maires de l`Alliance pour la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Apéristes souhaitent la mise en place de la Chambre nationale des élus et celle du Conseil national de leur parti avant la fin de décembre 2014. C’est une invite faite à son leader, Macky Sall, en vue de massifier sa formation.
A la suite des rencontres avec les élus locaux de l’Apr, la coalition Macky2012 et Benno bokk yaakaar, le directoire politique du parti présidentiel a demandé à son leader de prendre «toutes les dispositions utiles pour la mise en place de la Chambre nationale des élus et celle du Conseil national de l’Apr». Et ce, avant fin décembre 2014, «conformément aux dispositions statutaires du parti». Le communiqué sanctionnant la réunion de samedi dernier prône la «consolidation et l’élargissement» du bloc d’alliance que constituent les deux coalitions qui soutiennent le Président Sall. Une posture, souligne-t-on, «qui obéit à une logique hautement patriotique, destinée notamment à bâtir le Sénégal émergent». Pour cette massification, les Apéristes ont adopté le programme de tournées nationales qui devront démarrer après la Tabaski.
Le directoire de l’Apr exhorte ainsi le gouvernement à «poursuivre dans le sens du renforcement des capacités productives de notre pays et de la satisfaction des demandes multiformes des populations par la mise en œuvre des idées novatrices, des projets pertinents et structurants de l’émergence du Sénégal». Il invite également l’équipe du Premier ministre Mahammad Dionne à régler la lancinante question de la dette intérieure et l’apurement de celle due aux huiliers et acteurs de la filière arachidière, en cette période de préparation des festivités de la Tabaski.

 Commentaires