Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lille : Pape Ndiaye Souaré et Idrissa Gana Guèye sur une cadence infernale
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Idrissa Gana Guèye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les internationaux sénégalais de Lille (élite française) Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré, engagés sur plusieurs fronts en ce début de saison, cumulent matchs et voyages qui peuvent avoir des effets sur leurs performances en équipe nationale où ils sont devenus des titulaires indiscutables.

Sélectionnés pour la double confrontation prévue contre la Tunisie les 10 et 15 octobre prochains, les deux joueurs devront s’acquitter de leurs obligations en club. Ils livreront une rencontre de Ligue Europa ce jeudi (2-ème tour) et un match de championnat (9-ème tour) le week-end avant de rejoindre le stage des Lions qui commence le 6 octobre.

En cumulant ces matchs, le milieu de terrain international figure parmi les joueurs les plus utilisés en Ligue 1 française. En plus de ses huit rencontres de championnat, l’ancien pensionnaire de Diambars a joué quatre matchs de préliminaires de Ligue des champions, un match d’Europa League et deux matchs avec les Lions.

Guèye a été titularisé lors des matchs contre l’Egypte et le Botswana remportés tous les deux par les Lions sur la marque de 2-0.

S’il est moins utilisé en club, comparé à son coéquipier du milieu de terrain, Pape Ndiaye Souaré, l’arrière gauche a déjà neuf matchs entre la Ligue 1 (cinq matchs), quatre rencontres de préliminaires de ligue des champions et un match en Ligue Europa.

Pape Ndiaye Souaré a déjà joué les deux matchs éliminatoires de la CAN 2015. Il fait partie du groupe lillois devant jouer contre Wolfsburg (Allemagne) jeudi lors de la 2-ème journée d’Europa League.

Comme Idrissa Gana Guèye, il a été sélectionné pour les deux prochains matchs des Lions contre la Tunisie.

A Lille, face à cette accumulation des matchs, le staff médical veille en mettant à la disposition des joueurs plusieurs kinés pour les massages.

''On incite les joueurs à faire des bains froids pour réduire les inflammations musculaires. Et on fait en sorte que les joueurs mangent ensemble et rechargent leur organisme en glucides et protéines au maximum dans l’heure qui suit les matchs'', relève Grégory Dupont, le préparateur physique de Lille cité par le quotidien sportif français, L’Equipe (édition du 24 septembre).

''Le suivi médical et athlétique prend toute son importance pour éviter la lassitude physique et mentale'', poursuit le préparateur du club français qui appelle les joueurs à éviter les écrans et les jeux pour maintenir la qualité de leur sommeil.

 Commentaires