Le maire de Thies-Nord, Lamine Diallo, annonce avoir dégagé une enveloppe de 5 millions de francs pour la mise à niveau du dispositif d'éclairage public de sa commune, à travers un "Plan Lumière" dit ''Deuk Bi Na Leer".
Au-delà de l’éclairage des rues et avenues, il explique, dans un communiqué transmis à l’APS, mercredi, qu’il s’agit "de donner un nouveau visage à (sa) commune mais également d'asseoir une meilleure sécurité des biens et des personnes dans (le) territoire communal".
Le "Plan lumière", lancé lundi, ''a pour objectif principal de proposer un éclairage public moderne avec un investissement conséquent à travers une politique de maintenance responsable, un renouvellement de tous les lampadaires, une politique de gestion énergétique et de maîtrise de la consommation''.
"L’éclairage public a, avant tout, une fonction pratique mais également esthétique. La commune de Thies-Nord prend bien cela en compte sans jamais perdre de vue l’aspect économique et sécuritaire", a déclaré Lamine Diallo.