Le secrétaire d Etat charge des Sénégalais de l’extérieur , Souleymane Jules Diop, s’est rendu ce mercredi à Milan, dans le cadre de sa tournée de prise de contact, après le Maroc et l’Espagne, a-t-on appris de source diplomatique.
Souleymane Jules Diop était accompagné de l’ambassadeur du Sénégal en Italie, Seynabou Badiane, du consul général du Sénégal à Milan, Moukhtar Kouyate et du vice consul Rokhaya Ba Toure. Il s est rendu au consulat pour une séance de travail avec les autorités diplomatiques et consulaires, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Il a rencontré les Sénégalais ‘’trouvés sur place qui sont venus chercher un document consulaire ou un passeport’’, selon la même source qui souligne que ce problème de passeport ‘’a d ailleurs a été au cœur des discussions'' entre lui et les représentants des associations qui relèvent de la juridiction de Milan.
Le consul a indiqué que sa juridiction compte officiellement 80 000 ressortissants Sénégalais. Ce nombre est estimé par contre a 150 000 dans les 8 régions qui composent le consulat de Milan, où travaillent moins de 20 agents, signale t-on.