Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Rufisque: le TFC présente son nouveau staff
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Babacar Ndiaye, le président du Teunguédji Football Club (TFC, National1) a présenté mercredi à Rufisque le nouveau staff technique de son club, que dirige Moustapha Seck, l’ex-entraineur du Guédiawaye Football Club (GFC).

Moustapha Seck est secondé, dans sa tâche, par Ibrahima Diouf et l’ancien gardien international Khadim Faye, a constaté l’APS

‘‘Les contacts avec Moustapha Seck ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis deux ans, nous sommes en négociations, bien avant qu’il ne parte à Guédiawaye ou un autre club de Ligue 1'', a expliqué le président du TFC.

''C’est un ami qui était sur le marché. Un contrat qui le liait à notre club était même prêt l’année dernière. Un contre-temps dû à un voyage a empêché le contrat de se matérialiser. Et on ne laisse pas passer le train deux fois’’, a-t-il ajouté.

Babacar Ndiaye s’exprimait lors d’un point de presse au cours duquel, il a décliné les ambitions du club pour la saison 2014-2015.

‘‘Quand on parle d’alternance générationnelle, des entraineurs au Sénégal, Moustapha Seck en est le symbolise. Il a gagné (des titres) avec les clubs qu’il a eu à entraîner. Il n’a plus rien à prouver de ce point de vue’’, a-t-il soutenu.

‘‘Nous avons signé un contrat d’une durée d’un an avec une autre année optionnelle’’, a-t-il précisé, annonçant que le club a un budget compris entre 60 et 70 millions de francs.

‘‘Avec les matchs de cette année en National 1, nous allons faire beaucoup de voyages dans les régions. Mais le problème, ce n’est pas l’argent, mais les ressources humaines dédiées et qualifiées. L’argent fait partie du projet, mais je crois qu’il faut une qualité des ressources et des structures’’, a-t-il affirmé.

''Nous sommes en négociations avec des joueurs, mais on est en train de voir ce qu’il y a à Rufisque en termes de talents et d’état d’esprit, parce que l’année dernière nous avions le talent, mais c’est l’état d’esprit qui nous manquait’’, a-t-il ajouté.

Babacar Ndiaye a annoncé, à cet égard, que le TFC ‘‘reprend dans trois semaines les entrainements avec un effectif renouvelé à 30 et 35 pour cent’’.

Interpellé sur les problèmes des infrastructures sportives qui se posent à Rufisque, dus notamment à la réfection du stade Ngalandou Diouf, M. Ndiaye a estimé que le TFC est habitué à ces problèmes. Selon lui, il est mieux pour le TFC de jouer à domicile.

 Commentaires