La responsable du volet information et sensibilisation de la maladie de la rougeole/rubéole, à la région médicale de Thiès, Bineta Guèye, a souligné, mercredi, que la vaccination contre la rougeole-rubéole chez les enfants âgés de 9 mois a enregistré un taux de couverture de 85 à 90%, dans la région.
''Sur un total de 100 enfants vaccinés correctement, environ 20 ne sont pas protégés par la vaccination, car l’efficacité du vaccin est de 80%'', a-t-elle expliqué.
Bineta Guèye présentait à la presse l’introduction de la deuxième dose de vaccin contre la rougeole-rubéole dans le programme élargi de vaccination (PEV). Elle a soutenu que ce deuxième passage permettra de combler le gap et d'atteindre cent pour cent de couverture au niveau de la région de Thiès.
Selon elle, cette deuxième dose de vaccin permettra également de renforcer la protection des enfants déjà vaccinés contre la rougeole, de diminuer le risque d’apparition de la maladie chez les enfants non vaccinés et de prévoir à l’élimination de la rougeole d’ici 2020.