Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La DGPSSN offre des moutons aux familles démunies
Publié le mercredi 1 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l'occasion de la Tabaski, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise symbolique du premier mouton s’est déroulée au siège de la DGPSSN.

Au total, l’Etat du Sénégal, a travers la DGPSSN va soutenir cette année 5.000 familles en mettant en leur disposition 2.800 moutons et 2.200 enveloppes financières, soit une hausse de 35% par rapport à l’année dernière, a indiqué Anta Sarr.

Cette action en faveur des familles nécessiteuses va ‘’leur permettre de passer la fête de Tabaski dans la dignité’’, a souligné la déléguée générale, assurant qu’il s’agit d’une opération nationale.

‘’Dans les autres régions du pays, les autorités administratives sont chargées de repartir (ces dons) aux populations nécessiteuses’’, a-t-elle dit, soulignant que l’appui du chef de l’Etat ‘’doit nécessairement aller aux ayants-droit’’.

Anta Sarr a ainsi appelé à ‘’la responsabilité de tout un chacun’’ pour un déroulement des opérations de distribution.

A Dakar, le préfet Alyoune Badara Diop, présent à la cérémonie, s'est engagé à ‘’prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la distribution se fasse dans l’équité dans le respect, afin d’atteindre les familles démunies qui sont les seules destinataires de ces enveloppes et de ces moutons’’.

‘’Nous nous organisons avec une commission chargée des affaires sociales et les groupes sociaux pour l’identification et la distribution aux familles vulnérables’’, a assuré le préfet.

 Commentaires