Des problèmes pour se nourrir correctement, un sentiment d’être abandonné à eux même. Voilà la situation que vivent les jeunes recrues en formation à Ziguinchor, dans le cadre des recrutements de l’Agence nationale de sécurité de proximité.
Ils sont près de 1200 jeunes à être formés à Ziguincore dans le cadre de la nouvelle Agence nationale de sécurité de proximité (Asp).
Et c’est en cela que ces jeunes hommes et femmes, venus des trois régions de la casamance, à savoir Sédhiou, Ziguinchor et Kolda, depuis 25 novembre dernier, pour une formation, s’interrogent sur leur situation.
«Ici, rien n’est bon. On ne mange pas bien, ni en quantité ni en qualité. La preuve, nous sommes tous malades et il n y a pas d’infirmerie ici. C’est nous qui assurons nos soins médicaux en allant voir les structures de santé de la ville», se désole l’un d’eux.
Cette formation d’une durée d’un mois qui se fait à Ziguinchor entre dans le cadre de la politique des nouvelle autorités d’octroyer de l’emploi à la jeunesse du Sénégal.