Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Défection à Rewmi: Le responsable de Diamniadio à l’Apr
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La vague de départs dans la formation politique d'Idrissa Seck continue de plus belle. Après Omar Sarr qui a démissionné de toutes ses fonctions dans le parti, c'est au tour du n°2 du parti orange dans le département de Rufisque de quitter Idy pour déposer ses baluchons avec six autres conseillers rewmistes à l'Apr.

Aliou Sané, responsable de Rewmi et premier adjoint au maire de Diamniadio a décidé de formaliser son compagnonnage avec Moulaye Guèye, maire de la localité , en emmenant avec lui ses camarades Alioune Faye, Lamine Faye, Bousso Diagne, Fatoumata Kandé Youba Bodian et Sokhna Ndoye. Le tout nouveau républicain explique son choix par l'estime et la confiance qui règnent entre lui et Moulaye Guèye depuis 2009. « L'estime et la confiance mutuelle nous ont convaincu de la nécessité de cette union. Cela a été facilité par Oumar Guèye et Baba Traoré, mes camarades et moi avons décidé de tourner la page Rewmi, de renoncer à toutes nos fonctions pour rejoindre l'Apr sans condition. Ce renoncement est guidé par notre vœu de mettre en avant les intérêts de notre localité » a dit M. Sané.

L'ancien rewmiste se dit également convaincu par l'ambition de Macky Sall pour sa localité de Diamniadio : « nous lui sommes redevables pour cela, c'est pourquoi nous estimons que nous ne pouvons pas le combattre, lui et son parti » a dit M. Sané. Rappelons que le sieur Sané adhère à sa quatrième formation politique en douze ans de militantisme. Il a milité à l'Afp, puis au Pds ensuite à Rewmi et depuis samedi à l'Apr où il s'est engagé pour la réélection de Macky Sall en 2017.

 Commentaires