Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet de l’OIF : ONU-Femmes annonce des ’’réflexions stratégiques’’
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONU-Femmes et ses partenaires envisagent d’organiser plusieurs activités portant sur ''des réflexions stratégiques et des activités de mobilisation'', en vue d’attirer l’attention des décideurs et des médias sur les défis liés à l’égalité des sexes.

Il s'agira également de contribuer à améliorer la qualité de la déclaration générale du sommet dans le sens d’un meilleur focus sur les thématiques liées aux femmes et aux jeunes, selon un communiqué transmis à l’APS.

Par cette rencontre préparatoire, ‘’ONU-Femmes entend lancer une dynamique de concertation entre les acteurs pour contribuer au contenu du sommet de la Francophonie et identifier des messages clés portant sur le renforcement de l’égalité de genre et du respect des droits des jeunes’’, indique le document.

Elle s’inscrit dans la perspective du XVème Sommet de la Francophonie prévue à Dakar les 29 et 30 novembre, sous le thème: ''Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix et acteurs de développement''.

Plusieurs acteurs dont des représentants du gouvernement et de la société civile, des agences nationales et internationales œuvrant pour le développement et les Nations Unies sont attendus à cette rencontre, ajoute la même source.

La manifestation ‘’obéit à la nécessité d’impliquer activement les organisations de femmes et de jeunes et parties prenantes au processus de paix et de développement à la réflexion sur les problématiques qui interpellent le pays au regard de leur caractère transversal’’, mentionne le communiqué.

 Commentaires