Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prévention d’Ebola: Pékin annonce un soutien en matériel médical (ambassadeur)
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de Xia Huang, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal
L`Ambassadeur de la république Populaire de Chine au Sénégal, son excellence Xia Huang, a tenu une conférence de presse pour aborder la visite d`Etat du Président Macky Sall en Chine du 19 au 22 février. Photo: Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République populaire de Chine va livrer un lot de matériel et matériaux médicaux au gouvernement sénégalais dans le but de renforcer sa lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, a indiqué son ambassadeur, Xia Huang.

‘’A l’issue de consultations amicales, nous sommes déjà parvenus à un accord avec l’Etat sénégalais sur une livraison rapide d’un lot de matériel et matériaux médicaux. Notre conviction est qu’avec les efforts concertés de la communauté internationale, les peuples africains vaincront cette épidémie’’, a-t-il dit.

Xia Huang s’exprimait à l’occasion du 65e anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine qui sera célébrée mercredi. En prélude de cet événement, une troupe artistique de la province du Fujian (Chine) s’est produite en spectacle au Grand Théâtre de Dakar.

‘’C’est dans le malheur que l’on reconnaît ses amis. Voilà ce que disent toujours les Chinois. En ce moment difficile, en tant que vraie amie, la Chine se tient fermement aux côtés des peuples africains’’, a indiqué Xia Huang, affirmant que ''le virus Ebola inquiète le peuple chinois''.

Par ailleurs, a poursuivi l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, ‘’dés les premières heures de la crise, le gouvernement chinois a envoyé dans les lieux touchés un important lot de matériel et de matériaux humanitaires par avion.’’

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola sévit en Afrique de l’ouest depuis six mois, avec comme épicentre la guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Elle a franchi le cap des 3000 morts. Le virus a tué près de la moitié des quelque 6500 personnes infectées, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié lundi.

Sur un total de 6574 malades d'Ebola dans cinq pays d'Afrique d'Ouest, 3093 sont mortes, a précisé l'OMS, soit 47%. Un précédent bilan arrêté au 21 septembre et publié jeudi à Genève faisait état de 2917 morts en Afrique de l'Ouest sur 6263 cas.

 Commentaires