Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (D1 anglaise), a marqué son 3-ème but sous ses nouvelles couleurs, continuant à devenir l’une des forces offensives de son équipe.
Après avoir marqué d’un long subtil son 2-ème but depuis son arrivée chez les Hammers en provenance de Metz (France), l’attaquant sénégalais a récidivé contre un gros bras du championnat anglais, Manchester United.
Ce qui a réjoui forcément son entraîneur Sam Allardyce, qui estime qu’il aurait pu réussi un hat-trick (triplé) au cours de cette rencontre.
Bien que sa signature à West Ham a été difficile et a donné lieu à des conciliables avec son ancien club, l’attaquant sénégalais n’a pas mis du temps à se fondre dans le moule de la Premier League. Et devenir un joueur majeur de son équipe.
Malgré cette réussite en club, il n’a pas été appelé depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015 par Alain Giresse, le sélectionneur national, qui a indiqué avoir privilégié l’expérience pour les deux matchs contre la Tunisie (10 et 15 octobre).
En France, c’est un autre joueur absent de la sélection nationale Souleymane Camara qui s’est illustré en marquant pour son équipe, Montpellier qui a battu Guingamp 2-1 (8-ème journée de ligue 1).
C’est le 2-ème but de la saison pour Camara qui, contrairement à Sakho, avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.