Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Meredith Staken et Malick Fall remportent la traversée Dakar-Gorée
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Meredith Staken et Malick Fall ont remporté dimanche la 27e édition de la traversée Dakar-Gorée, respectivement, chez les dames et chez les hommes, a appris l'APS auprès des organisateurs.

Au total, 504 nageurs, amateurs et professionnels, ont pris part à cette course dont le départ a été donné aux environs de 12h à la plage de la voile d'or, à Dakar.

La course A, celle des nageurs professionnels, s'étend sur un parcours de 5, 2km et la course B, ouverte au grand public, sur 4,5 km.

Le podium masculin est respectivement occupé par Malick Fall (1-er avec 1h 07'27"), Adama Thiaw Ndir, vainqueur de la dernière édition, (2ème avec 1 h 09'42") et Matar Samb (3ème avec 1 h 13'15")

Chez les dames, la gagnante de l'édition 2013, Meredith Staken, a à nouveau remporté la compétition (1h 22'25"), suivie de Yaye Diadiou Diagne (1h 28'55") et de Keri Ngona (1h 33'45").

Pour le handisport, la victoire est revenue à Khadim Ndoye.

La première édition de Dakar Gorée s'est tenue le 15 octobre 1985, à l'occasion de l'Année internationale de la jeunesse.

Une trentaine de participants avait pris le départ à la rade du Port autonome de Dakar pour cette première édition, sur une distance de 3,5 Km.

Depuis 2001, la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage a décidé de se conformer aux normes de la Fédération internationale de natation (FINA), en portant la distance de la traversée Dakar-Gorée à 5km, avec pour point de départ la plage de la voile d'or, à Dakar.

En 2004, la compétition avait enregistré plus de 600 participants, hommes et femmes, Sénégalais et étrangers.

C’est en 2008, que la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage a décidé d’organiser deux départs: la course A (7, 8 km), prenant départ à Thiaroye, et la course B (4,5km) avec comme point de départ la plage de la voile d'or.

L'innovation de 2008 est maintenue depuis lors, mais les deux courses partent du même site ( la voile d'or), avec toutefois un changement de distance pour la course A, qui s'étend désormais sur 5,2 km.

 Commentaires