Le Sénégal et la Gambie doivent multiplier leurs échanges, a estimé, dimanche à Banjul, l’ambassadeur Babacar Diagne en citant le secteur du tourisme où les deux pays peuvent développer un circuit intégré.
‘’Le Sénégal et la Gambie doivent développer leurs échanges commerciaux. Les chambres de commerce des deux pays doivent travailler davantage en collaboration (…)’’, a-t-il dit à l’APS, en marge d’une cérémonie organisée en son honneur par la Communauté sénégalaise de Banjul.
M. Diagne, en poste en Gambie depuis deux ans, a été remplacé récemment par le Pr Saliou Ndiaye, ancien recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Selon des sources concordantes, il devrait être affecté à Washington.
Les deux pays peuvent développer un circuit intégré dans le domaine du tourisme, selon le diplomate, qui relève que chaque semaine, près de 10 touristes en visite en Gambie viennent au Sénégal.
‘’Le Sénégal a beaucoup de produits touristiques à offrir. 95% des touristes qui visitent la Gambie viennent aussi au Sénégal’’, a souligné le diplomate, signalant que les deux pays sont dans la perspective de signer un cadre d’échange dans ce sens.