Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3497 du 27/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UCAD : Le recteur normalise le calendrier
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Le Quotidien


UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est la fin des «vacances» pour les étudiants de Dakar. Après une fermeture suite à la crise qui y a sévi, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar rouvre ses portes le 1er octobre, a annoncé le recteur en conférence de presse hier.
Après la crise qu’elle a traversée, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) «va reprendre son fonctionnement normal». En conférence de presse hier, le Recteur a annoncé «un réaménagement du calendrier». Pour sauver l’année universitaire 2013-2014, les cours vont se prolonger jusqu’au 20 décembre prochain. La rentrée officielle est fixée au 1er octobre et la rentrée pédagogique suivra une semaine après.
Compte tenu du risque de chevauchement, le démarrage de l’année universitaire 2014-2015 se fera le 2 janvier. «Dans la perspective d’accompagner une bonne exécution de ce calendrier, des dispositions pratiques seront prises comme la mise à contribution de collèges de correcteurs dans les facultés à gros effectifs», a informé le Professeur Ibrahima Thioub. Toutefois, les facultés et instituts, dont le calendrier n’a pas été perturbé, ne sont pas tenus de respecter ces nouvelles dispositions.
Les universitaires ont également pensé aux bacheliers qui ont été tardivement orientés. D’après le recteur, ils vont disposer d’un dispositif particulier. Ils sont environ 2500 et suivent des enseignements à distance. Ils n’ont pas été concernés par la fermeture du campus, a expliqué le Pr Thioub. L’autre équation concernant les étudiants, qui n’avaient pas terminé leur inscription, a aussi été étudiée. «Il leur est accordé un délai jusqu’au 30 septembre 2014, pour qu’ils se mettent complètement à jour au niveau administratif afin d’éviter toute forclusion», a informé l’historien. Passé ce délai, ils risquent de perdre leurs places au profit d’autres. Aux nouveaux bacheliers, il a recommandé de s’acquitter des frais d’inscription avant la date limite impérative du 5 octobre 2014. L’Ucad en a reçu cette année 21 949 sur un quota de 22 000 étudiants. «Dans cette même dynamique d’une bonne reprise des cours à l’Ucad», le campus social va également rouvrir ses portes aux étudiants attributaires de chambres de l’année en cours. Ils vont pouvoir retourner dans les chambres qu’ils occupaient depuis le début de cette année sans repasser par la codification.

 Commentaires