Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 987 du 27/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Thierno Alassane Sall; coordonnateur de la Convergence des cadres républicains: ‘’La mort de Bassirou Faye doit servir à quelque chose’’
Publié le dimanche 28 septembre 2014   |  Enquête Plus


Thierno
© Autre presse
Thierno Alassane Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le spectre de l’étudiant Bassirou Faye a plané hier au Cices où la Convergence des cadres républicains, dans le cadre de ses jeudis marron, a tenu une conférence publique sur les réformes universitaires. Animée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette rencontre a été un moment saisi pour le Coordonnateur de ladite structure affiliée à l’Alliance pour la République (APR), de demander à la population estudiantine et aux citoyens sénégalais de donner du temps aux enquêteurs.

‘’Nous sommes tous pour que la lumière soit faite sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Mais nous devons donner du temps aux experts pour leur permettre de faire leur travail correctement, pour que quand on livre les résultats, qu’ils soient incontestables’’, a déclaré Thierno Alassane Sall. Aussi, pour l’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, ‘’la mort de l’étudiant Bassirou Faye ne doit pas rester vaine’’. ‘’Elle doit plutôt servir à quelque chose’’.

‘’Quoique difficile, nous devons réussir ces réformes qui sont nécessaires pour l’avenir des universités sénégalaises. Nous devons tous partager cette réforme qui est nécessaire. Mais il faut qu’une génération porte le coût pour qu’elle puisse passer’’, soutient-il.

De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a tenu à rappeler que ‘’le président de la République vise non seulement à apaiser le milieu universitaire mais à réformer le secteur pour un enseignement supérieur de qualité’’. Cet objectif passe, selon lui, par une ‘’réorientation du système d’enseignement supérieur vers les sciences, la technologie et les formations professionnelles, la mise en place des TIC au cœur du développement de l’enseignement supérieur, d’un système d’information et de gestion de l’enseignement supérieur avec une bonne application des bourses’’. Mais aussi par l’amélioration du pilotage du système d’enseignement et par une réforme de la gouvernance des établissements publics’’.

 Commentaires