e ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a appelé samedi à ce que plus d'aide soit offerte aux pays africains à l'échelle mondiale puisque l'épidémie d'Ebola sévissait dans certains pays de la région.
M. Wang a lancé cet appel dans son discours prononcé lors du débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU, qui en est à son quatrième jour à New York.
"L'épidémie d'Ebola, qui fait rage dans certains pays africains, a une fois encore sonné l'alarme pour la sécurité sanitaire au niveau mondial", a-t-il dit.
"En tant que bon frère et bon partenaire de l'Afrique partageant le sort avec elle, la Chine continuera d'appuyer fermement le peuple africain, et le soutenir et l'aider au mieux de ses possibilités", a poursuivi M. Wang.
"La Chine appelle l'Organisation mondiale de la santé, les Nations Unies et d'autres agences internationales à travailler étroitement avec la communauté internationale, faire avancer de nouvelles initiatives pour renforcer la sécurité sanitaire au niveau mondial et fournir plus d'aide aux pays en développement, en particulier aux pays africains", a-t-il ajouté.