Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université Cheikh Anta Diop: le calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Publié le samedi 27 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.

"La date de bouclage de l’année universitaire 2013-2014 est fixée au 20 décembre. Le démarrage de l’année 2014-2015 est prévu le 2 janvier" prochain, a précisé M. Thioub lors d’une conférence de presse.

L’UCAD avait suspendu ses activités pédagogiques et fermé ses campus à la suite d’affrontements entre étudiants et policiers, le 14 août. Les heurts avaient coûté la vie à Bassirou Faye, un étudiant de la Faculté des sciences et techniques.

Ibrahima Thioub estime que ce réaménagement permettra aux étudiants et aux enseignants de terminer l’année académique en cours et d’entamer la prochaine, dans "les conditions optimales".

"Un réaménagement du calendrier pédagogique est nécessaire", a souligné le recteur. Selon lui, ce changement a été approuvé par un "conseil restreint" de l’assemblée de l’UCAD.

M. Thioub assure que des "collèges de correcteurs" seront affectés aux facultés ayant les plus grands effectifs d’étudiants, afin d’assurer la correction à temps des épreuves d’examen et garantir le respect du nouveau calendrier académique.

Les évaluations des étudiants et les cours du second semestre – qui ont été suspendus – auront lieu en même temps, "dans les établissements où un certain retard a été observé", a-t-il indiqué.

Ibrahima Thioub annonce aussi que l’UCAD va donner la possibilité aux bacheliers tardivement orientés en 2013-2014 de terminer leur inscription.

"Il leur est accordé un délai fixé au 30 septembre, pour qu’ils se mettent complètement à jour, au niveau administratif, afin d’éviter d’être forclos", a-t-il assuré.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
UCAD : le recteur confirme le retrait de la police
 
Agence de Presse Sénégalaise
UCAD : le recteur annonce une carte d’étudiant “unique et numérisée“
 

 Commentaires