Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UCAD : le recteur annonce une carte d’étudiant "unique et numérisée"
Publié le samedi 27 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat envisage de mettre en place, dès la prochaine année universitaire, une carte d’étudiant "unique, multi-annuelle, multi-service et numérisée", pour une meilleure articulation des services sociaux, pédagogiques et bancaires, a annoncé vendredi le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Ibrhima Thioub.

‘’Je précise que l’UCAD travaille pour la mise en place d’une carte d’étudiant unique, multi-annuelle, multi-service et numérisée, dans la dynamique de normalisation ’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Selon lui, l’université de Dakar travaillera avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et les institutions bancaires en vue de cette modernisation des cartes d’étudiant.

‘’En attendant des cartes sécurisées seront disponibles pour tout étudiant régulièrement inscrit’’, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs signalé que la première liste des nouveaux bacheliers orientés est déjà disponible sur le site Campusen.

‘’L’UCAD, sur un quota de 22 000 bacheliers prévus, en a reçu 21.949 pour 12.750 places déclarées par les établissements où l’accès n’est pas basé sur un concours d’entrée’’, a-t-il précisé.

Il a aussi signalé que le paiement des frais d’inscription a déjà démarré au niveau des réseaux de transfert d’argent.

Ibrahima Thioub indique que ‘’la date limite impérative des frais d’inscription, pour les bacheliers orientés sur cette première liste, est fixée au 5 octobre’’.

Il a indiqué qu'un réaménagement du calendrier pédagogique est en vue, afin de permettre aux étudiants et aux enseignants de finir, dans des ‘’conditions optimales’’, l’année académique en cours et démarrer celle à venir.

 Commentaires