Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Oumar Guèye ordonne le repos biologique sur deux espèces de poisson
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritimes, Oumar Guèye, a ordonné un repos biologique d'un mois à compter du 15 octobre, à observer par les navires pêchant l’espèce démersale et les pirogues à la recherche du poulpe.

Dans un arrêté dont l’APS a obtenu une copie, M. Guèye fixe une "période temporaire de repos biologique sur l’espèce démersale, pour les navires de pêche industrielle, et sur le poulpe pour la pêche artisanale, dans les eaux sous juridiction sénégalaise, sans discrimination", du 15 octobre au 15 novembre 2014.

"Pendant toute la durée de la période de fermeture annuelle, il est interdit à tout navire de pêche concerné de procéder à toute opération de pêche et à des opérations connexes de pêche", précise l’arrêté ministériel.

Il souligne que "sous réserve de la détention d’une licence de pêche dûment justifiée, en cours de validité, qui donne accès aux eaux sous juridiction d’un autre pays, les navires concernés pourront avoir le droit de débarquer les espèces visées dans le présent arrêté", à savoir l’espèce démersale et le poulpe, "après autorisation du ministre chargé de la Pêche".

"Ils doivent en outre prouver qu’ils ont effectivement pêché dans les eaux du pays dont ils détiennent la licence", précise Oumar Guèye.

 Commentaires