Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministère du Commerce prend en main le différend opposant les pétroliers à un groupe français
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère du Commerce a pris en main le différend opposant l'Association sénégalaise des pétroliers (ASP) à un groupe français actif dans les hydrocarbures, a annoncé jeudi à Dakar la ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Maimouna Ndoye Seck.

Mme Seck a affirmé que son département était incapable de statuer sur ce litige.

Des membres de l’ASP ont dénoncé vendredi "les pratiques discriminatoires" dont ils se disent victimes en ce qui concerne l’attribution des marchés publics relatifs aux hydrocarbures.

Ils ont aussi, lors d’un point de presse, fustigé "l’avantage concurrentiel déloyal" que le gouvernement sénégalais a, selon eux, donné au groupe français en question.

Le groupe pétrolier mis en cause avait signé un partenariat avec l’opérateur de téléphonie Orange, afin d’accorder à ses clients un bonus de recharge téléphonique automatique de 10 % de la valeur des achats effectués dans ses stations-service.

Maimouna Ndoye Seck a dit que son département a été interpellé sur ce sujet.

"Mais aucune disposition ne nous permet de statuer sur ce problème", a-t-elle dit à des dirigeants d’associations de consommateurs qu’elle a rencontrés jeudi.

"Nous avons suggéré à tous ceux qui nous ont saisis de se référer au ministère du Commerce, pour que la Commission internationale du commerce puisse statuer sur la question", a poursuivi Mme Seck.

Elle a ajouté : "Le ministre du Commerce m’a annoncé qu’une enquête a été demandée à la Commission internationale du commerce".

La ministre de l’Energie estime que son département n'est pas habilité à vider ce différend. "C’est pour cela que nous leur avons suggéré d’aller vers le ministère du Commerce", a-t-elle insisté.

 Commentaires