Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un atelier du ministère de l’Economie s’ouvre jeudi à Saly-Portudal
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais
Dakar, le 12 Septembre 2014- Amadou Ba et la secrétaire d`Etat française en charge du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, procédaient à la signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan organise un atelier de trois jours sur "la révision de l’arrêté portant nomenclature des pièces justificatives des dépenses de l’Etat", à partir de jeudi.

La rencontre se tiensdra à Saly-Portudal (ouest), selon un communiqué reçu de ce ministère.

"La DGCPT, détentrice d’une compétence nationale en matière de réglementation financière et comptable, prévoit la révision de l’arrêté N°6058/MEF/DGCPT du 22 août 2003 portant nomenclature des pièces justificatives de dépenses", explique la même source.

Elle précise qu’"il s’agira, pour les participants, d’essayer de concilier le souci de l’exhaustivité à la simplification, en ne prévoyant que les pièces strictement utiles pour la traçabilité d’une dépense publique donnée, mais également de tenir compte des nouvelles dispositions législatives et réglementaires".

"L’harmonisation obtenue permettra à chaque acteur de la dépense publique de connaître les pièces justificatives à fournir pour chaque type de dépense", souligne le communiqué.

Des agents du Trésor, des contrôleurs régionaux des finances, des contrôleurs des opérations financières, des représentants de la Direction générale des finances et de la Direction centrale des marchés publics participeront à l’atelier.

Le Projet d’appui aux réformes des finances publiques (PARF) du département de l’Economie, des Finances et du Plan, et la Banque mondiale soutiennent l’organisation de l’atelier, selon le texte.

 Commentaires