Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Axe Dakar-Riyad : des officiels saluent la convergence de vues sur la politique internationale
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un mémorandum d`entente au département des affaires étrangères
Dakar, le 25 Juillet 2014- Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a signé un mémorandum d’entente entre le département des Affaires étrangères et l’Amicale des anciens ambassadeurs et de carrière diplomatique. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et le prince saoudien, Saud Al Faycal, ministre des Affaires étrangères ont salué la convergence de vues entre Dakar et Riyad sur les dossiers de politique internationale, en particulier, la lutte contre le terrorisme, les questions de sécurité, la solidarité et le progrès économique et social, au bénéficie de la Oummah.

En séjour à New York où il conduit la délégation sénégalaise à la 69e session de l’AG des Nations Unies, Mankeur Ndiaye a eu, lundi, un entretien bilatéral avec le prince Saud Al Faycal, selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

L'objectif de cette rencontre était ''de délivrer un message personnel'' du président de la République, Macky Sall, au Roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, rapporte la même source.

A cette occasion, les deux ministres ‘’ont rappelé l’importance stratégique de l’axe Riyad-Dakar et se sont félicités des relations particulières existant entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite, caractérisées, notamment, par des consultations régulières entre les dirigeants des deux pays’’.

A cela s’ajoute aussi ‘’une convergence de vues sur les dossiers de politique internationale, en particulier, la lutte contre le terrorisme, les questions de sécurité, la solidarité et le progrès économique et social, au bénéficie de la Oummah’’.

Les deux ministres ‘’ont également réitéré leur engagement au sein de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et le soutien aux actions de son secrétaire général’’.

 Commentaires