Senegal Airlines, la compagnie chargée de transporter les pèlerins sénégalais à La Mecque (Arabie Saoudite), déclare dans un communiqué avoir "rétabli" le programme de ses vols et trouvé des solutions aux "perturbations" notées dans le transport des candidats au pèlerinage.
"Les perturbations constatées dans le programme des vols du Hajj sont dues à un retard dans la délivrance de certaines autorisations nécessaires à l’exploitation du deuxième appareil [de Senegal Airlines], malgré des dispositions prises en amont par la compagnie", indique le communiqué parvenu mardi à l’APS.
"Ces autorisations ayant été obtenues lundi 22, l’avion en question est finalement arrivé à Dakar ce mardi, et le programme des vols est désormais rétabli", ajoute la compagnie de transport.
Senegal Airlines tient à préciser que "les vols [à la charge] du gouvernement et ceux des voyagistes privés sont traités de façon équitable, comme à l’accoutumée et conformément à la chronologie du programme initialement établi".
Elle soutient que "les dispositions idoines ont été prises pour une parfaite information des pèlerins, en temps réel".
Des vols auraient connu des retards, au grand dam des pèlerins sénégalais devant se rendre à La Mecque, selon certains médias locaux.
Deux vols - sur une dizaine - comprenant chacun 377 pèlerins sénégalais sont déjà arrivés en Arabie Saoudite, a constaté l'envoyée spéciale de l'APS.