L’Alliance pour la république (Apr) a débauché dans les rangs du Parti démocratique sénégalais et du Ps authentique de Souty Touré. Ces transhumants, qui sont au nombre de six, sont des conseillers ruraux, qui viennent des villages de Sané Saré Diallo, de Saré Demba, de Médina Niana de Sinthiou Malem et de Touba Fall.
L’Alliance pour la république (Apr) se massifie à Tambacounda. Six militants du Parti démocratique sénégalais et du Parti socialiste authentique (Psa) de Souty Touré ont rallié les rangs du parti au pouvoir. L’information est contenue dans un communiqué dont une copie est parvenue au journal Le Quotidien. Ces transhumants ont officialisé leur arrivée au sein du parti au pouvoir le week-end dernier lors d’un meeting de ralliement animé à Médina Niana (communauté rurale de Sinthiou Malem, Arrondissement de Koussanar et département de Tambacounda) par le député Mame Balla Lô de l’Alliance pour la république. Il s’agit de Frand Sidibé, Yoro Dème, Amadou Bâ, Al Assane Bâ, Coumba Ndiaye et Seyni Sané qui sont tous des conseillers ruraux en provenance du Parti démocratique sénégalais et du Parti socialiste authentique, peut-on lire dans le communiqué. Les nouveaux adhérents de l’Apr viennent des villages de Sané Saré Diallo, de Saré Demba, de Médina Niana de Sinthiou Malem et de Touba Fall.
L’occasion a été saisie par le député Mame Balla Lô pour s’insurger contre les divisons notées dans l’Alliance pour la république (Apr) à Tambacounda (Est). «Les anticonformistes n’ont pas leur place dans les rangs du parti où l’ordre et la discipline sont indispensables», a martelé le député.
S’insurgeant contre ces derniers, Mame Balla Lô, député de l’Alliance pour la république, a invité les militants à se «conformer à la discipline de parti». Le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement de l’Artisanat (Apda) et responsable politique à Ndoga Babacar, M. Ibra Ndiaye a, quant à lui estimé que «l’anticonformisme est contraire à la discipline à laquelle le Président Macky Sall reste attaché» avant de souhaiter que «l’on organise partout des meetings de ralliement et de massification pour nous permettre d’avoir un grand parti».