L'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’engage, dans un communiqué parvenu mardi à l'APS, à soutenir la riziculture au Sénégal.
Selon le texte, le ministre sénégalais de l'Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a rencontré le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, en marge du symposium international sur "l’agro-écologie, pour la sécurité alimentaire et la nutrition", les 18 et 19 septembre, à Rome (Italie).
A cette occasion, "la FAO s’est engagée à soutenir le Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture au Sénégal (PRACAS), et plus particulièrement la filière du riz et l’amélioration des semences", indique cette institution spécialisée des Nations unies.
La même source annonce qu’à l’occasion du symposium de Rome, "un accord a été signé avec le Venezuela, pour une enveloppe de cinq millions de dollars américains", soit environ 2,5 milliards de francs CFA.
L’accord en question concerne un "programme" qui "touchera cinq pays d’Afrique, dont le Sénégal" et sera mis en œuvre "en partenariat avec le Centre du riz pour l’Afrique".