Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les quotidiens sénégalais proposent un menu diversifié
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le virus Ebola, la politique été d’autres sujets dominent la Une de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA.

Ainsi, Le Soleil consacre sa Une à un reportage à la frontière sénégalo-guinéenne fermée à cause du virus Ebola qui sévit en Guinée. «Forces de sécurité et populations font barrage à Ebola», titre le journal.

Il souligne que le lavage des mains est devenu «un rituel» à la frontière et que l'économie tourne au ralenti dans le département de Vélingara.

Le Quotidien revient sur le jeune guinéen guéri d'Ebola à Dakar avant d'être retourné dans son pays. «Interdit de fouler le tarmac de Conakry : Mamadou Alpha Diallo atterrit à Kédougou», titre Le Quotidien. Nos confrères soulignent que le jeune étudiant a rallié Conakry par la route et que l'axe Dakar-Conakry se détériore.

«Cas suspect : Le Sénégal plonge l'Espagne dans la peur d'Ebola. A l'origine de la panique, une jeune espagnole qui avait séjourné à Kédougou (région frontalière avec la Guinée)», informe L'Observateur.

Sur la rentrée scolaire 2014-2015 fixée au 29 septembre pour les enseignants, Walfadjri estime que «Serigne Mbaye Thiam (ministre de l'Education nationale) contredit le président Macky Sall» car, il y a un décret présidentiel qui fixe la rentrée du personnel enseignant au 1er octobre.

La Tribune ouvre avec ces «difficultés des maires de la coalition Taxawu Ndakarou» du Socialiste Khalifa Sall et informe que le chef de l'Etat «étouffe le maire de Dakar».

Ce qui fait écrire au journal EnQuête : «Les budgets du désordre». Selon le journal, il y a un bras de fer entre l'Etat et les collectivités locales nouvellement élues et auxquelles on exige un nouveau budget.

«Refus d'approuver le budget et blocage du fonctionnement de la mairie : Le maire de Dakar accuse le Sous-Préfet et le ministre de l'Intérieur», écrit Le Populaire.

L'As se focalise sur le procès de Karim Wade et Cie et donne la parole à l'un des co-accusés, Alioune Samba Diassé, qui soutient : «Je n'ai aucun intérêt à aider quelqu'un que je ne connais pas». «Qu'on me tue, j'en ai assez», poursuit M. Diassé dans L'Observateur.

Le Soleil revient avec la Tabaski 2014 et informe que 132.000 moutons sont déjà passés par Kidira (Est) contre 128.000 en 2013.

 Commentaires