Le milieu de terrain international Mohamed Diamé a inscrit deux buts en autant de matchs avec l’équipe de Hull City (D1 anglaise), qu’il a rejoint le dernier jour du mercato estival en provenance de West Ham (élite anglaise).
Un bon bilan pour le joueur qui, ‘’las d’être trimballé aux quatre coins du terrain chez les Hammers’’, avait décidé d’aller rejoindre ‘’une équipe où, disait-il, on allait faire jouer à son véritable poste’’.
Des propos qu’ils avaient tenus lors d’un entretien avec les journalistes lors de l’open presse organisé avant le match contre l’Egypte (2-0) pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Au bilan des deux premiers matchs joués contre West Ham (2-2) et Hull City (2-2), on peut dire sans risque de se tromper que le footballeur formé au RC Lens, a fait un choix juste.
S’il est très tôt pour se montrer catégorique compte tenu du fait que ces deux clubs n’émargent pas chez les gros bras du championnat anglais d’élite, force est tout de même de reconnaître que Diamé s’est montré au cours de ces rencontres très à l’aise et maître de son football.
Après deux matchs où il a marqué mais aussi où il a pesé de bout en bout, on semble avoir retrouvé un nouveau Mohamed Diamé.
En tout cas, on est loin du Diamé qui balbutiait son football et qui faisait des mauvais choix, notamment en fin de saison dernière où il était balloté dans les quatre coins du terrain.
A 27 ans, ‘’le box to box’’ qui cherche toujours à évoluer dans un club du ‘’Big Four’’, n’a pas encore atteint son objectif, mais s’il évolue au même niveau on peut avancer qu’il ne sera pas loin d’attirer les recruteurs.
Dans le viseur de plusieurs clubs de très haut niveau, le capitaine des Lions du Sénégal, a vu les portes se fermer les unes après les autres à cause de son instabilité sur le terrain.
‘’Quand les émissaires des clubs venaient me voir, je n’étais jamais aligné au poste où il me voulait’’, a-t-il dit en guise d’explication à sa signature en faveur de Hull City, un club cherchant surtout à se maintenir dans l’élite anglaise.
Ses performances doivent faire des heureux, pas seulement dans son club mais aussi dans la Tanière où le sélectionneur national Alain Giresse, s’il ne l’a pas titularisé pour les trois derniers matchs officiels du Sénégal (contre la Côte d’Ivoire et les deux autres matchs éliminatoires de la CAN 2015), lui manifeste toujours sa confiance en le gardant dans le groupe de performance.
Et, il n’est peut-être pas loin le temps où ses nombreux contempteurs ces derniers temps dans le camp des supporters des Lions, en viendront à lui tresser des lauriers comme lors de son premier match avec l’équipe nationale contre les Lions Indomptables du Cameroun en éliminatoires de la CAN 2012.
En attendant, Mohamed Diamé a encore deux matchs de Premier league pour montrer aux nouveaux locataires du milieu de terrain de la sélection nationale qu’i il faudrait désormais compter avec lui pour les deux prochains matchs contre les Aigles de Carthage de Tunisie les 10 et 15 octobre pour les 3-ème et 4-ème journée éliminatoire de la CAN 2015.